Alliance Die Französisch wütend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Die Französisch wütend


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grande courses au points

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:57

Le Vilain [SPQR] a écrit:

skedar a écrit:
h(x) = e^£x , où x est le nombre de points
Gné? Mais alors que représente une fonction qui te donne un nombre de points à partir d'un nombre de points?

j'aurais pourtant juré avoir bu après avoir posté ce message?! Comment se fait-il que j'ai marqué une connerie pareille!

En fait l'idée c'était d'avoir une fonction composée, où le résultat de notre fonction qui décroit ( % de croissance du joueur en fonction de ses points ) est elle même fonction de ce que j'ai appelé h(x) ( fonction qui nous donne le nombre de points du joueur à une date t ).

Ainsi, si h(x) était un composé de la fonction exponentielle alors notre fonction générale qui était composé de h était aussi une dérivée de la fonction e^x. Ce qui tendait tout simplement a essayer de prouver qu'il s'agissait d'une décroissance e^-x et non de 1/x^n.

Bref, on a comme seule certitude que cette fonction générale est décroissante selon une pente qui s'approche graphiquement de la fonction décroissance exponentielle ou inverse.

On a donc comme certitude que plus on a de points plus on est désavantagé sur une étude en pourcentage sur une période identique pour tous les joueurs. L'idée de départ était donc d'appliquer un coefficient multiplicateur au score (%) obtenu par les joueurs pour combler le handicap des joueurs forts vis à vis des joueur faibles.
Ainsi le score en % d'un joueur faible est très important, il faut donc multiplier son score par un coefficient faible ; à l'inverse le score d'une joueur fort est petit il faut donc le multiplier par un coefficient important.
Ainsi on obtient une équité.

On cherchait donc un coefficient variable selon les points qui augmenterait au fur et à mesure que le pourcentage diminuerait et ayant donc les variations inverses.

Comme on a pas la fonction exacte du pourcentage on n'aura pas la fonction exacte du coefficient multiplicateur, ceci dit, graphiquement la fonction Ln semble s'en rapprocher.

On a donc un raisonnement brouillon sur des graphes et un résultat approximatif c'est vrai. Mais cette approximation est ridicule comparée aux injustices que cause l'évaluation des joueurs par pourcentage.

Certain diront que passez d'un modèle d'évaluation approximatif pour un autre approximatif est inutile, d'autres diront que ça mérite d'être testé car la marge d'erreur est moins importante qu'avec l'ancien modèle, après c'est à chacun de juger.

A la limite si un des dirigeant de l'alliance pouvait nous fournir les scores des joueurs pour qu'on puisse tester le modèle avec de vrai résultats on serait rapidement fixé non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:28

Alors cette course aux point bientot fini ^^

cb de participants? enfin de compte ns ne somme pas bcp,

je pense qu a la rentrée les gens seront la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:04

lol, je savais meme pas que ca avait commence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:27

Et bien...J'ai pris un pied fou à lire vos discutions j'avou...J'aimerais bien participer au debat...Mais pas le temp vacances oblige : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:37

c est pas fini la course ?

alors les scores ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:27

Ben je ne m'en suis pas occupé vraiment pas le temps désoler

et je sais plus ou ca en est

la je suis boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:57

Ze m en occupe !



Nom / nb de points a l inscription / nb de pts aujourd'hui

Dragonne Mignonne / 845.217 / 952.775

Dark-Livingstone / 900.099 / 867.182

Golgot / 370.344 / 423.522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:34

-Joueur Dragonne
Points de départ : 845.217
Points à la date du relevé : 952.775
Différence : 107.558
Croissance : 107558/845217*100=
12,7%


-Joueur Dark-Livingstone
Points de départ : 900.099
Points à la date du relevé : 867.182
Différence : -32917
Croissance : -32917/900099*100=
-0,36%


-Joueur Golgot
Points de départ : 370.344
Points à la date du relevé : 423.522
Différence : 53.178
Croissance : 53178/370344*100=
14,3%



Voila je pense ne pas m etre trompée !

!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo a Golgot !!!!!!!!!!!!!!!!!!


103 103 103 103 103 103 103 103 103

38 32 35 37 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:01

Bravo a tous et plus particulièrement a toi golgot

comme promis j'offre une prime

3 méga de ce que tu veux contacte moi in-game pour la livraison
Revenir en haut Aller en bas
muramasa
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:53

Pseudo = muramasa

Alliance = SPQR
Date d'inscription a la course 03/08/08

Nombres de points a l'inscription = 2.116.758 (Place 450 sur 4.153)

aprés tout on vera bien ce que ca donnera
Revenir en haut Aller en bas
muramasa
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:54

lol ce sera pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:15

prochain en Septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 23:56

ouai gros boulet pour moi, j'arrive pas a me remettre dans le bain, surtout après mon recyclage intégrale de ma flotte, et puis voila quoi!!
bon j'arrête de me trouver des excuses, félicitation a tous sauf a moi...

sinon j'espère que tout va bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:15

déprime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:05

ho non, j'essaye juste de remonter la pente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:37

il ma toujours pas contacté pour sa prime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:21

C'est pas il c'est elle^^
Et puis suite à des petites tensions je crois qu'elle a (au moins temporairement) quitté l'alliance... J'en sais pas plus, j'étais en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:22

a relancer non ?

sa peu faire reparticiper ou tous simplement participer certain membres qui je n'ai pas encore vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:55

je suis pour ce début de mois d octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:38

sa roule pour moi

ps : t'as vue dragonne je suis passer devant toi hier

oups j'avais pas vue tu as bien remonter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:35

moi aussi je veus bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:39

moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:00

et moi aussi je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande courses au points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande courses au points
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Die Französisch wütend :: Monde exterieur :: Bar-
Sauter vers: