Alliance Die Französisch wütend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Die Französisch wütend


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grande courses au points

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:08

Bien nous lançons une nouvelle courses au points venez vous inscrire
pour participer vous devrais avoir moins de 1500k points
Appartenir a une des 4 ali SithJedi ou SPQR

Vous devrais stipuler:
Pseudo
Alliance
Date d'inscription a la course
Nombres de points a l'inscription ( nous vérifierons)
fin de la courses le 31 Juillet a 00h00
+ vous vous inscrirez tôt plus vous aurais de l'avance

Le classement se ferras au % de points gagner pendants cette période par rapport au pts de départ
' en effet un joueurs a 1000k pts monteras + qu'un a 500k pts comme ca tous le monde seras égale

j'offrirais une prime au gagnant style un % en ressource sur le nombres de points gagner
si d'autre veulent offrir des prime c'est sans souci


vous pouvez aussi lancer des paris entre vous sur le résultat

si vous voulez financer un concourant pour l'aider vous le pouvez
ou lui casser une deff pour qu'il puisse passer en 2ém vague lors d'un raide

tous les coups sont permis sauf mippage et attaque entre vous

bonne courses a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:36

hihi

je me lance !

Pseudo = Dragonne Mignonne

Alliance = SithJedi

Date d'inscription a la course 4/07/08 à 17h35 ^^

Nombres de points a l'inscription = 845.217 (Place 1.001 sur 4.579) pour le moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
thieum91
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:52

Bonjour, je dois juste te dire sloan que ce jeu est caduque. En effet pour avoir fait des classement de progression exactement de la même façon: pourcentage d'augmentation par rapport a un jour fixe, il s'est avéré que les plus faible avait toujours un pourcentage plus intéressant que celui des joueurs forts (même raideur)!
La différence était assez flagrante: quand un gros atteignait difficilement 15% sur un moins, un petit passait les 20% à 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:26

moi aussi j'offre une prime au gagnant du mixte metal et cristal disons 2 mega de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:56

diable tu peux pas offirir car sion on va se faire kéblo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:01

pas marand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:06

participe diable c'est au mieux classer d'offrir des primes

Salut thieum91 oui pas facile de savoir qui a vraiment gager si vous avez une idée pour calculer qui a vraiment le + booster je l'appliquerais

nous avons déjà aussi utiliser le classement mais veux pas dire grand chose

il me semble que le % est le plus parlant quand même mais bon je n'ai pas fait math sup loin de la


ce serais un bon sujet de débat a vos proposition, moi j'offre les ressource
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:41

pseudo : Dark-Livingstone

alliance : SithJedi

inscription : 05/07/2008 00h40

nombres de points: 900 099
Revenir en haut Aller en bas
thieum91
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 1:54

On a malheureusement pas trouvé mieux que le pourcentage! Le plus intéressant serait de regrouper les personnes au même niveau histoire de limiter ce biais! Du coup faudrait diviser la prime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:56

peut pas sloan en juillet je vais souvent être absent 3 semaines sur 4 donc voila si il y en a au moi d'aout je m'inscrirez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:25

Désolé, moi c'est comme Diable je vais être pas mal absent en Juillet donc j'aurais aucune chance, surtout que je viens de finir 3 centrales solaires 29 qui auraient pu me faire gagner 30k points pour la course mais trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:22

uhh trop dommage le vilain tes pas loin de nous dans la course ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:18

oui je viens de te doubler Dragonne Mignonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:46

pseudo: golgot

alliance:spqr.w

inscription:

nombres de points:370 344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:48

ça va pas durer le vilain !

cool un nouveau participant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:59

Bon coucou à tous, rassurez vous je ne viens pas me présenter, j'ai malheureusement trop de points pour participer. Non, mon intention est tout autre :
je viens vous proposer une alternative ou plutôt une amélioration du classement par pourcentage.


Comme tous le monde ne fait pas maths sup je vais essayer d'illustrer mes explications par des exemples.


Comme certain l'ont déjà explicité avant, le pourcentage désavantage ceux qui ont un grand nombre de points.
Exemple : Un joueur qui passe de 1 à 2 points en une journée a réalisé une croissance de 100% ; un joueur de 1.000.000 points qui achève la construction de 10 étoiles de la mort dans la même journée marque 100.000points et n'augmente que de 10%.

On voit donc que plus le nombre de nos points est élevé, plus notre croissance en pourcentage de points se ralentit.

Grande courses au points 1810

Pour obtenir une équité entre les joueurs cette courbe qui est de la forme f(x) = e^-?t ( décroissance exponentielle ) devrait rester constante.

Si f(x) représente notre pourcentage il faut donc le multiplier par une variable qui prend en compte notre nombre de points et assure ainsi la constance de notre score peu importe le nombre de nos points.

Il nous faut donc multiplier notre première fonction par une fonction ayant les variations inverses.
Grande courses au points 20110

Une telle fonction est le logarithme népérien.

Ainsi en multipliant le pourcentage par le logarithme népérien du nombre de points on obtient la croissance pondérée du joueur qui tiens compte de son niveau.

%*ln(pts) = croissance pondérée

Exemple :

-Joueur A
Points de départ : 1.000
Points à la date du relevé : 1.020
Différence : 20
Croissance : 20/1.000*100 = 2%
Croissance pondéré : 2*ln(1.000) = 13.81551056

-Joueur B
Points de départ : 1.000.000
Points à la date du relevé : 1.010.000
Différence : 10.000
Croissance : 10.000/1.000.000*100 = 1%
Croissance pondéré : 1*ln(1.000.000) = 13.81551056

Comme vous le voyez ces joueurs n'ont pas gagné le même nombre de points et n'ont pas la même croissance en pourcentage comme on pouvait s'y attendre pourtant en pondérant les résultats on voit qu'ils ont le même mérite.
______________________________________________

Je tiens à dire que cette méthode ne fonctionne pas pour les joueurs dont les points de départ sont de 0, et qu'il y a une toute petite erreur causé par le fait qu'il y a surement une variable que j'ai négligé mais bon ça n'influe pas beaucoup sur le calcul. ( de l'ordre du milliardième je crois )

J'attends vos critiques et j'espère que vous saurez compléter ce qui manque. On pourrait ainsi tous participer à cette course...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:27

Effectivement il fallait se pencher sur le problème
Beau travail
ca me parais bien et ca permettrais que tous quelque soit son classement participe

merci pour cette belle explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:54

je comprend rien aux maths, mais j'ai compris le principe,

ça me parait bien, mais il faudrai que tout le monde y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:48

Es-tu sûr que le pourcentage de croissance d'un joueur décroit exponentiellement avec le nombre de points? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion? (ça pourrait aussi bien être une décroissance en 1/x^a, où a appartient à R*+ non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:37

héhéhé, ou bine si les shtroumpfs attaquent gargamelle avec un tintin² et milouE10 et bien on aura 10E10 * 625%*µ non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:46

c'est domage qu'on puisse pas y participer!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:00

ou la c'est un peu compliquer tout sa vous voulez pas vous m'etre a mon niveau j'en suis au nombre relatif on fait comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:27

Je n'ai pas arrêté de me poser la même question concernant la fonction inverse, merci de l'avoir posé Le Vilain. Et bien je dois avouer que je n'ai malheureusement pas réussi à arriver mathématiquement à la conclusion qu'il s'agissait d'une décroissance exponentielle.

J'ai donc raisonné ainsi :
On parle beaucoup de croissance exponentielle de population ( notamment la population humaine ), en effet plus il y a d'individu plus leur nombre augmente vite, je passe sur les détails.

Par analogie j'ai considéré les points comme une population, plus on a de points plus leur nombre croit rapidement ( du fait que les mines sont plus développées et la flotte plus apte à raider comme nous le savons tous ).

Si une population croit selon f(x) = e^µx ; où x est le nombre d'individu et µ la variable qui dépend de la capacité de l'espèce à se développer dans le milieu ; alors en suivant l'analogie les points croient selon h(x) = e^£x , où x est le nombre de points et £ la variable qui dépend du talent du joueur pour se développer sur l'univers impitoyable d'ogame!!!

Si on calcule en suite le pourcentage dont la formule est : ( Xo-Xt)/Xo * 100
Pour ceux qui ne comprennent pas on soustrait vos points actuels à ceux de départ pour savoir combien vous en avez gagné, on divise le tout par ceux de départ pour qu'on fasse bien un pourcentage de vos points à vous et pas ceux du voisin et on multiplie par 100 sinon ça fait pas un pourcentage!

Or Xo et X(t) sont eux même donné par notre fonction h(x) et donc en remplaçant dans la fonction établissant le pourcentage on a :
(e^£xo-e^£xt)/e^£xo * 100 = (e^£xo-e^£xt) * e^-£xo*100

On a finalement une fonction du type : A*e^-£x
( Tu notera le Vilain que cela ressemble à une décroissance radioactive sauf qu'ici on ne peut pas calculer lambda car la variable dépend d'une composante humaine et je n'ai pas encore réussis à quantifier l'esprit humain, surtout en sachant ce dont il est capable...je pense à un tordu qui élève des bestioles 100 )

Au final voici donc les problèmes soulevé :
-Rien ne prouve que les points augmente de façon exponentielle bien que tout porte à désapprouver une croissance de type linéaire, affine ou puissance énième.
-Bien que la variable représentant le talent du joueur figure dans le calcul on ne peut pas la calculer avec fiabilité, notre système avec la fonction Ln(x) consiste donc à établir une sorte de moyenne et à calculer de combien le joueur est au dessus de cette moyenne ou en dessous de cette moyenne.

Je m'excuse pour ceux qui ne comprennent rien et j'attends une réponse du Vilain ( apparemment y a que lui qui comprend! ) qui saura surement m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:51

je peux juste le traduire moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:12

Bon, alors je ne comprends pas ce que représente ta fonction h.

Puisque tu remplaces (Xt-Xo)/Xo par (h(xt)-h(xo))/h(xo), (au passage tu as inversé Xt et Xo au numérateur je pense) j'en déduis que h(x) représente un nombre de points. Soit, mais que prend cette fonction h comme argument? un nombre de points aussi, si j'en crois ta phrase
skedar a écrit:
h(x) = e^£x , où x est le nombre de points
Gné? Mais alors que représente une fonction qui te donne un nombre de points à partir d'un nombre de points?

Bon, supposons donc que tu te sois trompé et que tu ais voulu dire h(t), où t représente le temps et h(t) le nombre de points du joueur à l'instant t.
En supposant que les points augmentent exponentiellement avec le temps pour quelqu'un qui ne se ferait pas raider et jouerait correctement , on aurait donc h(t)=A(eµt-1) (pour avoir h(0)=0), où A et µ sont des constantes qu'il faudrait déterminer.
Considérons maintenant avec ce modèle un joueur ayant X pts=h(to) pts au début d'une course aux points qui dure pendant un temps t. Ce joueur calcule à l'issu de la course aux points sa croissance selon ton calcul: (h(to+t)-h(to))/h(to)=h(to+t)/h(to)-1~eµt pour t et to assez grands, ce quel que soit le nombre de points X. Or nous avons vu que ce n'est pas le cas, puisque ce calcul avantage dans la pratique ceux ayant peu de points, ce qui m'amène à penser que ce modèle est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande courses au points Empty
MessageSujet: Re: Grande courses au points   Grande courses au points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande courses au points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Die Französisch wütend :: Monde exterieur :: Bar-
Sauter vers: